accueil

Viens Esprit Consolateur

N'oublions pas que l'Esprit Saint est le Consolateur. Lui seul peut vraiment consoler celui qui est en détresse, le combler de paix et de joie, dans la pire des situations : " C'est quand je suis faible que je suis fort ". Quand je sais que je ne peux rien faire, Dieu peut agir. Je ne peux guérir personne. Lui seul guérit ses enfants, car nous sommes ses enfants, ses héritiers. Papa Bon Dieu ne peut donner que ce qu'il est : " Amour ". Il ne donne rien de mauvais... car il est Bon. Il ne peut que donner de bonnes choses à ses enfants : l'Esprit Saint. (Mt 6)
Alors grandit en nous le désir de voir son Papa chéri, Abba, pour un enfant quelle joie de revoir son papa... Le plus beau jour de ma vie : celui où enfin je verrai Dieu dans sa gloire, (Job 19, 25-27) Je découvrirai la tendresse du Père, son Amour sans limite, "de mes yeux je Le contemplerai" Quel bonheur. Plénitude de Paix, de joie, d'amour. Merci papa pour ce jour de la grande rencontre, où tu m'accueilleras... Béni soit ce jour, où enfin, je Te connaîtrai tel que Tu es. Alléluia. Amen.

Tu veux recevoir beaucoup de Dieu, alors donne tout ce que tu es, donne-toi totalement ; Dieu ne donne que lorsqu'il a tout pris... Alors il peut prendre toute la place et se donner. Donner au-delà de ce que nous attendons. Toi qui as peur du purgatoire, livre-toi au feu de l'Amour de Dieu. Il te purifie plus que le feu du purgatoire. D'ailleurs qu'est-ce que le purgatoire ? Sinon cette purification dans le Feu de l'Esprit Saint. Laisse-toi brûler d'Amour, de la présence en toi de son amour. Jésus seul en moi, Jésus tout en moi. Libre de la liberté. L'Esprit Saint vous rendra libres. Remets ta " liberté " à l'Esprit Saint et tu ne seras plus esclave de toi, ni des autres, ni du péché, ni de la mort. Renonce à toi et abandonne-toi à l'Esprit Saint et tu seras fort.

Ta vocation : " Laisse-toi aimer par le Christ, laisse le Christ vivre en toi
" Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi " Gal 2,20. Il agira en Toi comme il voudra. La route de la vie est longue et courte. Laisse-toi porter par papa Bon Dieu. Tu avanceras plus vite et en sécurité. Dans ses bras, tu n'as rien à craindre, sois un petit enfant qui se laisse porter.
Tu n'as aucun diplôme, tu n'es pas un savant. Laisse-toi instruire par l'Esprit Saint ; il t'illuminera, te conseillera, il te fera savant en Foi et en Amour sans oublier en Espérance. Toi qui souffres, pourquoi as-tu peur de demander ta guérison ? Regarde la croix, tu comprendras : " Dans ses blessures, tu es guéri ". Ta souffrance disparaîtra dans celles de Jésus. Donne-lui ta souffrance, il l'a déjà prise et portée. Désire guérir et désire être porté par Papa Dieu et non souffrir. Ta souffrance sera alors d'avoir peur d'être trop aimé par Dieu et de constater que tu ne sais pas aimer. Tu ne peux aimer qu'avec l'amour même de Dieu : l'Esprit Saint. En toi l'Esprit agira avec puissance, " car rien n'est impossible à Dieu puisqu'il a tout donné " (hymne des vêpres de Pâques).

Ouvre tes yeux et regarde en toi, ce que Dieu a fait en toi. Merveille que tu es. Demeure de Dieu, Trinité Sainte, Temple de l'Esprit Saint ; Tabernacle vivant, du Dieu Vivant Alléluia !

Si Dieu veut souffrir en toi, laisse-le souffrir, mais toi, reconnais, que tu ne peux souffrir seul. Si Dieu souffre en toi, ta joie et ta paix seront grandes. Tu seras comblé d'Amour. Tu seras consolé pour être consolateur ; à travers ta souffrance " ce n'est plus moi qui souffre, c'est le Christ qui souffre en moi ". Alors Tu seras fort, courageux, si par amour, tu acceptes d'être faible et tout petit, si tu deviens capable de donner tes faiblesses à Jésus, comme ta petitesse, ton impuissance. Attends tout de Lui, il te comblera, il sera ta Force " sans moi vous ne pouvez rien... mais tout est possible à celui qui croit ", à celui qui s'abandonne, renonce à lui-même. (Eph 6,10ss) Mon frère, accepte que Jésus par son Esprit te revête de ses armes… pour mener son combat. Dieu est ta forteresse, ta citadelle, ton rempart, ton bouclier... Tu es bien à l'abri, tu n'as rien à craindre, si tu ne te prends pas pour un héros. Ton combat n'est pas le tien, mais celui de l'Esprit. Revêts l'Homme Nouveau, tu as revêtu le Christ... En Lui, tu es vainqueur... C'est Lui le grand vainqueur... Toi, tu es vainqueur, si tu demeures tout petit... si tu acceptes toujours d'être sauvé gratuitement par ton Grand Frère Jésus. Donne ta volonté et ta liberté à l'Esprit Saint, tu le verras accomplir en toi des merveilles d'amour. En toi, il produira la tendresse, la douceur, la patience, la simplicité, la pureté, l'humilité, la maîtrise de toi, la compassion, la miséricorde. En Lui, tu seras fort de sa Force à Lui... tu auras vaincu ta peur, tu ne seras plus dominé par ta sensibilité ou tes sentiments.

" Esprit Saint, mets en moi les sentiments qui sont dans le coeur de Jésus. Ouvre mon coeur à la dimension du monde. Aime avec mon coeur tous ceux que je rencontre pour les écouter comme Jésus, et pour qu'à travers moi Jésus puisse les guérir. Esprit Saint, fais de moi un instrument, toujours disponible que tu puisse utiliser quand tu veux, comme tu veux avec ta Puissance d'Amour pour que le Père soit glorifié par tes œuvres ".

Esprit Saint, tu conduis l'Eglise. Tu façonnes l'Eglise. Que je sois un membre toujours uni à ton Eglise, travaillant en accord avec l'Eglise, pour l'unité de l'Eglise. Ami, mon frère, ne dis jamais " je ne vaux rien, je ne suis rien " car tu vaux la Vie de Dieu, le sang de Dieu. Tu es membre du Christ, Temple de Dieu. Tu as du prix aux yeux de Dieu, tu es son enfant. Crois-tu que cela fait plaisir à Papa d'entendre un de ses enfants répéter " Papa je ne vaux rien, je ne suis rien " ? N'oublie pas que Dieu est ton Papa toujours prêt à pardonner, à t'accueillir comme l'enfant perdu et retrouvé. Pour Dieu, tu n'es jamais indigne ou méprisable. Tu es son enfant. Il t'aime toujours. Dis-lui " Merci Papa pour ce que je suis ". Cela lui fera plus plaisir. Dis-lui aussi " Papa, Je t'aime " tu Le combleras de bonheur et Lui te comblera de bonheur.

 


accueil