Jésus mon Amour


Jésus mon Amour, mon bien-aimé, ma Vie, ma joie. Je t'aime et je reçois ton baiser d'amour. Je suis ton bien-aimé. Alléluia !...
Jésus, permets que j'embrasse la plaie de ton coeur pour que ton amour coule comme un fleuve en moi.
Jésus, Merci de m'avoir pressé contre ton coeur, dans le silence de communion intime et d'une joie inexprimable.
Brûle-moi, Jésus, au feu de ton amour, dévore-moi d'amour " L'amour est un feu dévorant qu'aucun fleuve ne peut éteindre ". " L'amour est plus fort que la mort, car il est Vie et il détruit la mort. Tu me presses Jésus contre ton corps, je voudrais disparaître en toi, purification, sanctification, communion, fusion. Je suis en Toi, Jésus. Tu es en moi. Agis en moi comme tu le veux pour la gloire du Père, Mon Corps est ta demeure, ton tabernacle vivant, Tu es, Tu existes, moi je disparais en Toi. Amen. Alléluia. Mon bien-aimé m'a séduit, m'a saisi et je me suis laissé " séduire ", saisir. Grande Joie, Grande Paix, je suis tout à mon bien-aimé, mais mon coeur est trop petit pour Lui.

Jésus, Tu n'es plus sur la Croix, Tu as pris tous nos péchés, nos maladies, nos souffrances, nos angoisses, nos peurs... Personne ne peut rajouter quoique ce soit au don de ta Vie " Tout est achevé, tu ne veux plus de " crucifiés ". Tu ne demandes que l'amour, Tu ne veux que l'amour, une offrande d'amour à ton Amour, Tu nous veux participants à ta résurrection même si la souffrance nous touche, souffrance de ne pas savoir aimer, ni de se laisser aimer par Toi sans mesure, souffrance de voir l'Amour refusé, Jésus donne-moi l'audace de vivre Ton " Aujourd'hui ", dans l'abandon à ton Esprit Saint, avec une mentalité de ressuscité…

Jésus Toi seul guérit ceux que Tu veux, comme Tu le veux, quand Tu le veux. " Demandez et vous recevrez bien au-delà de ce que vous demandez " Amen. Jésus, Tu écoutes les petits, les pauvres, les simples, les humbles. Merci. Tu demandes la persévérance pour grandir dans la foi, pour confirmer notre foi. Tu demandes aussi l'abandon, la confiance, la certitude que Tu es le Maître de l'impossible.

Jésus sur la Croix, Tu nous enseignes la plus belle preuve d'amour dans un dépouillement total : Amour, Humilité de Dieu. Tu guéris tous les hommes dans un acte d'Amour totalement Gratuit et dans un acte d'Humilité qui nous dépasse, car cet Homme, nu sur la Croix, dépouillé de tout, impuissant, c'est Dieu qui sauve, guérit. Personne ne t'avait demandé cela mais Tu voulais ainsi nous guérir de l'Orgueil, de la Puissance, de la domination de tout ce qui flatte, brille, ou distingue des autres. Tu nous enseignes que l'Amour est simplicité, don de soi, abandon, achèvement, dépouillement et récréation. L'Amour sauve en engendrant de l'Amour. L'Amour se suffit à lui-même et créé l'homme Nouveau, dans la simplicité du coeur. Jésus, Gloire et louange à Toi pour un tel enseignement qui dépasse notre intelligence, que seul le coeur brisé peut accueillir et comprendre.

Jésus sur la croix, Tu entends la foule qui t'insulte, se moque de toi, ricane mais tu entends aussi le bandit prendre ta défense auprès de l'autre, reconnaître que tu n'as fait aucun mal et te dire " Jésus souviens-toi de moi quand tu viendras comme Roi. " Acte de foi extraordinaire d'un homme crucifié à cause de ses crimes ou vols, et qui va au-delà des apparences. Il découvre que Tu es Roi, Tout-Puissant, que tout va commencer et Toi, Jésus, Tu lui ouvres directement le paradis. " Ce soir même, tu seras avec moi en Paradis " Tu ne lui reproches rien, Tu ne le condamnes à aucune pénitence, ni même à tant d'années de purgatoire. " Ce soir même à l'heure où tu mourras tu entreras dans ma gloire " Voilà le premier élu, le premier canonisé, dont on a oublié la fête, Saint Larron, prie pour nous, pour tous les bandits du monde, Intercède pour que tous deviennent comme Toi des " voleurs de Paradis ". N'oublie pas, St Larron, tous ceux qui n'arrivent pas à croire que Jésus est Fils de Dieu, qui comme ton copain, insultent Jésus... Intercède pour que tous, nous soyons capables de faire comme toi, un acte de foi, qui va au-delà du visible. Jésus c'est Toi qui as donné au bandit la foi dans l'invisible. Jésus donne-nous cette même foi pour que nous allions au-delà des apparences, pour Te reconnaître en tout abandonné, méprisé, malade, mourant. Jésus Tu es l'Amour et ta croix nous révèle la plus belle preuve de ton Amour. Tu résumes tout dans " aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ". Tu nous demandes l'impossible car il n'y a que Toi qui puisses aimer comme Tu nous aimes, il est vrai que sans Toi nous ne pouvons rien faire, donc sans Toi nous ne pouvons, ni aimer, ni pardonner. Heureusement, Tu es là au coeur de nos vies. Tu es Vivant en nous, alors aime à travers nous et pardonne à travers nous. Fais que partout où nous allions, nous puissions " t'emmener avec nous " et " te laisser parler en nous ". Jésus regarde avec nos yeux pour que comme Toi, je porte un regard d'amour sur tous ceux que je rencontre. Jésus accueille à travers moi, pour que tous soient accueillis avec amour.

Suite à tout ce que j'entends, je n'ai jamais si bien compris qu'être chrétien, c'est aimer et non juger, condamner, critiquer, médire, calomnier, se croire meilleur que les autres.
Jésus, sois toujours présent là où je suis et sois en moi, source de Paix, de Pardon, d'humilité, d'amour.
Jésus en moi aime toutes les personnes que je rencontre, donc pénètre en elle. Rayonne en moi ta Présence.

" Quiconque n'aime pas son frère est un meurtrier " 1 Jean 2,15)
" Et toi Seigneur, tu ne fais acception de personnes " (1 Jean 3,14)

Comment être exaucé sans pardonner, sans aimer ?
Comment aimer sans croire, c'est-à-dire s'appuyer uniquement sur Toi Seigneur, s'abandonner ?
Comment croire sans être enseigné par Ta Parole, par Toi Jésus, par tes envoyés, tes témoins ?
Jésus donne-nous l'audace de croire que tu nous aimes, que Tu es Vainqueur. Donne-nous Ta Foi Jésus Tu n'es qu'Amour et Tu nous demandes d'aimer, non avec des mots mais en actes. Seulement que savons-nous de l'Amour, donc de toi. " La vie éternelle c'est de connaître le Père et Celui qu'il a envoyé Jésus-Christ ". Ce n'est que progressivement que nous apprenons à aimer donc à pardonner, à vouloir le bonheur de l'autre. Pour cela, il nous faut accueillir Ton bonheur, Ton amour de la vie, Ta joie de vivre, Ta joie de donner la Vie, Ta Vie. Alors nous apprendrons à pardonner du fond du cœur et à aimer de tout notre coeur, à ouvrir notre coeur aux autres. Nous apprendrons qu'aimer, c'est d'abord accueillir, recevoir Celui qui est Source d'Amour : Dieu...Puisque

Aimer, c'est tout donner, c'est devenir à son tour source d'eau vive.
Aimer : tout recevoir pour tout donner.
Je n'ai rien à donner sinon ce que j'ai reçu. C'est dans la mesure où je donne tout que je m'enrichis sans cesse de Dieu, de sa présence, de ses œuvres. Etre continuellement vide de soi pour qu'Il me remplisse de sa Présence. Avec Lui, en Lui, tout est chaste. Le plus difficile pour un prêtre, c'est d'aimer comme Jésus, donc d'avoir un cœur ouvert, transpercé, d'accepter d'être aimé comme Jésus et de voir son amour refusé comme Jésus.

La Croix ne peut être absente de la vie du prêtre
Croix signe du plus bel amour
Croix du don de soi - d'une vie partagée avec Jésus -
Croix source de vie, de joie, de lumière, de rayonnement car Victoire du Christ sur le péché et la mort. Victoire de l'Amour, et déjà participation à la résurrection.
Pierre Jarry Prêtre

 

accueil