Demande à ton Père



" Ce qui attire le plus de grâces du Bon Dieu c'est la reconnaissance car si nous le remercions d'un bienfait il est touché et s'empresse de nous en faire 10 autres... et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces. (CJ 72)
Dieu, papa Bon Dieu, donne tout " Tout ce qui est à moi est à Toi " Lc 15, 31 car il a un coeur de pauvre, mais qui vient puiser à sa montagne de cadeaux ?
Nous, plus nous aurons un coeur d'enfant, donc un coeur de pauvre, plus nous oserons demander pour donner, plus nous recevrons. Papa Bon Dieu donne au-delà, bien au-delà de ce que nous osons demander car il veut nous révéler sa tendresse de papa, sa toute Puissance et son Amour. Nous pouvons avec Lui avoir toutes les audaces... car rien ne Lui est impossible.

Il est vaincu par notre confiance, comme l'enfant sait bien obtenir ce qu'il veut de ses parents en s'y prenant de plusieurs manières " Mon petit Papa Chéri je t'aime... ".

Pourquoi avons-nous peur de demander tout ce que nous voulons à Papa Bon Dieu... même si nous avons reçu beaucoup. Le plaisir de Papa Bon Dieu quel est-il ? Répondre à ses enfants. Il leur a déjà donné son Fils et l'Esprit Saint.
" Demandez, vous recevrez... " " Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera... " dit Jésus.
Or tout ce que dit Jésus vient du Père.
Demander à Dieu c'est donc lui faire plaisir, car signe de confiance en Lui... venir à lui... lui dire ce qui va, ce qui ne va pas...
" Jésus ne peut-il faire une fois ce qu'il n'a jamais fait ? (Lt 129) Découragement et doute. Un enfant doute-t-il de ses parents ? Est-il découragé parce qu'il n'a pas reçu ce qu'il demandait ? Non, si les parents vivent dans la Vérité, la clarté et expliquent les refus... Ils répondront un jour à telle demande.
" Il est impossible que Dieu ne réponde pas car il mesure toujours ses dons à notre Confiance " (PA 1334)
Il donne parfois autre chose dont nous avons le plus besoin. (Cf Syl.) Et sa colonne vertébrale, X qui vient pour un genou et Dieu guérit ses intestins, etc. Les non guéris repartent dans la paix et la joie. Papa par Jésus donne toujours.
" Il faut attendre tout du Seigneur. Il faut espérer tout de sa bonté " PA 787. " Il faut faire comme ces mendiants qui, à force d'importuner, obtiennent ce qu'ils désirent "
Lire Luc 18,5 La Veuve importune et Luc 11,5 Ami prête-moi 3 pains.

Parfois, les parents font désirer la chose
" Plus Dieu veut donner, plus il fait désirer " (LT 201)
" Il n'inspirerait pas les désirs que je ressens s'il ne voulait les combler ". (A84)
" Toujours il m'a donné ce que j'ai désiré " (C31)

Il faut pour cela un coeur de pauvre, qui donne, ce qu'il reçoit pour que Papa Bon Dieu le remplisse sans cesse, accepte sa petitesse, sa faiblesse.
(2 Co 12,9) " C'est dans ta faiblesse que se déploie ma puissance " " Ma grâce te suffit... car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort "

 

accueil