accueil

Ami, Toi qui doute, regarde Jésus crucifié


Ami, Toi qui doute, regarde Jésus crucifié.
Il te dit " Vois comme je t'ai aimé, comme je t'aime aujourd'hui, regarde mon visage, il n'a plus visage d'homme, regarde mon corps couvert de sang et de blessures, regarde mes membres cloués, mon coeur transpercé. C'est là la preuve de mon amour pour toi et le Père t'aime du même amour. Ne doute pas de mon Amour. Laisse mon sang couler sur toi pour te purifier, te sanctifier, te guérir, te rendre fort de ma force. Là sur la Croix, je suis réduit à l'impuissance et je sauve le monde. Je te sauve car c'est mon Amour qui est l'amour même du Père qui sauve, qui guérit. Regarde moi, ton Sauveur et crois à mon Amour, accueille mon Amour ".

Ami, toi qui voudrais sentir la présence de Jésus, crois seulement à cette présence. Car Jésus est là au plus profond de Toi, surtout quand tu ne " sens " rien. Crois à sa Parole " Je demeure en toi et toi en moi ". Pour cela, garde sa parole et mets là en pratique. Puisque JE demeure en toi, laisse-moi agir en toi. Passe-moi le volant de ta vie et tu verras les merveilles de mon amour. Je sais que tu aimes bien conduire ta vie... avec l'espoir de " dépasser " les autres. Hélas tu végètes... Tu te trompes de routes... Tu ne sais plus où tu dois aller... Donne-moi la direction de ta vie... Je te ferais passer par des sentiers difficiles, des passages étroits, mais tu ne crains rien. Moi ton Berger, ton Guide je te tiens par la main. Tu ne peux avoir peur... Avec Moi tu sais où tu vas. Chez Moi !...".

" Chez Moi tu trouves : Paix, Joie, Courage, Force. Tu es toujours vainqueur malgré tes chutes. Tu connais la Joie de vaincre, la joie de la victoire.
" Chez Moi, tu peux te reposer, tu peux acquérir l'Esprit Saint. Cette force que je mets à ta disposition si tu es disponible.

L'Esprit Saint ne peut agir en Toi que si tu t'abandonnes à Lui. Disponible pour devenir ce que tu es : enfant de Dieu, enfant de Liberté. Tu connaîtras alors la joie de vivre, d'aimer et d'être aimé. Tu seras heureux car moi Ton Sauveur, je serai ta Lumière et ta Vie. En toi je mettrai le Feu de mon Amour : mon Esprit de Vie, qui est force, audace, courage, Tu seras par Lui vainqueur du monde, de la tristesse, de la peur, de la mort. Tu seras vivant de mon amour.
"Ce n'est plus toi qui vis c'est Moi, Jésus, qui vis en Toi. De quoi peux-tu t'inquiéter ? JE suis ta Vie, tu n'as rien à craindre, avec moi, laisse-moi vraiment vivre en toi, agir en toi, tu n'es qu'un instrument... sans moi tu ne peux rien. Mais avec Moi tout est possible. " Je peux tout en celui qui me fortifie "
" Tout est possible à celui qui croit ".
Je crois Jésus que tu vis en moi et moi en Toi. Je m'abandonne à ton Action, à ton Amour, à ta présence Jésus pour que tu sois libre de faire ce que tu veux à travers moi. C'est pourquoi j'ai confiance en Toi Jésus. Je sais que TU es miséricorde et pardon. Puisque je m'abandonne à Toi. Tu es libre d'agir en moi par la Puissance de ton Esprit, pour que je sois foyer d'amour, brasier de feu.

Esprit Saint Tu es ma Vie, ma Lumière, mon Guide. Tu es celui qui me lie au Père et au Fils, qui établit une Communion d'amour entre Dieu Trinité et moi, entre tous les membres de l'Eglise,
Esprit Saint, Tu es Unité.
Esprit Saint, Tu es le Vent qui souffle en tempête ou la brise légère, un doux murmure à peine perceptible, doux et discret.
Esprit Saint, Tu es aussi Silence, car Présence d'Amour. Dans le grand et vrai silence Tu es là. Tu façonnes sans bruit, Tu purifies avec tendresse, Tu transformes le coeur tout doucement...

Je suis là dans le silence, je suis en Ta présence, je suis " enveloppé, " vêtu " de ta Présence livré à ta Présence, à ton silence. Dans ce silence apprends-moi l'Amour, fais-moi vivre d'Amour. Dans ce silence, féconde-moi, Esprit Saint, communion de deux personnes qui se disent en se regardant sans rien dire et se comprennent ; Béatitude, car l'un pénètre l'autre, l'autre accueille et se dit sans rien dire : Silence d'Amour, Silence : don. Silence : accueil. Richesse inexprimable du Silence… car qui peut dire Dieu ? Pose-t-on des questions à Dieu, à l'Amour qui se donne ? L'Amour supprime les questions car il est Tout, il est Dieu. Se fondre dans le silence de Dieu, dans sa Présence " ce n'est plus moi qui vis " Unification de ma vie : car l'Esprit Saint habite en moi, au fond de mon coeur.

" Esprit Saint brûle en moi, sanctifie-moi, Toi qui es Parole de Feu, qui sanctifie.
" Esprit Saint Toi qui es l'Amour, toi qui es là, aime en chacun de nous, aime en moi qui ne sais pas aimer.

Il nous faut aimer comme Jésus mais Toi seul, Esprit Saint est cet amour du Père et du Fils. Toi seul, peux donc en nous aimer comme Jésus et comme Papa Bon Dieu. Sommes-nous capables d'aimer comme Jésus sur la terre ? " Sans Moi vous ne pouvez rien faire, quand il viendra Lui, l'esprit de Vérité IL nous conduira vers la Vérité toute entière, IL nous enseignera tout "

" Alors Esprit Saint enseigne-moi l'Amour. Je me livre à toi pour que tu aimes en moi, je te donne ma Volonté et ma liberté, tu es libre Esprit Saint pour agir en moi, pour me dépouiller de moi-même et me vêtir de toi, me vêtir d'amour, de Feu.

Pierre Jarry, prêtre

accueil