Ami écoute Marie


Ami, écoute donc Marie qui te dit " Fais comme moi, dis " Oui " à l'Esprit Saint qui en toi fera des merveilles comme en moi. Si tu ne sais pas parler à Jésus, viens me voir, je t'apprendrai comment l'écouter, lui parler comment vivre avec Lui, en lui ouvrant ton coeur. Si tu as besoin de quelque chose que tu n'oses demander, dis-le moi et moi j'interviendrai pour Toi auprès de mon Fils. Il ne peut rien me refuser, Rappelle-toi Cana. N'aie pas peur de Moi. Un enfant ne peut avoir peur de sa mère, et moi je suis la plus attentive, la plus douce, la plus tendre des Mères. Je suis aussi la plus " puissante " sur le coeur de mon Fils. Toi, qui doutes, regarde Marie au pied de la croix. Elle était debout, elle offrait tout à Dieu, elle souffrait de la souffrance de son Fils Jésus, comme toute vraie mère souffre de voir son fils méprisé, insulté, tourné en ridicule, arrêté, torturé, condamné, rejeté et crucifié. Elle devait penser au chapitre 53 d'Isaïe. Elle, elle ne doutait pas, elle savait, que son Fils était le Messie, l'envoyé, le Fils de Dieu, l'Emmanuel, Celui qui réalisait les prophéties et accomplissait la Volonté du Père. Il sauvait le monde. Il te sauvait...

Marie, viens en aide à ceux qui doutent, qui ne savent plus la Vérité, ni l'Amour, qui ont peur de la Croix, de la souffrance. Toi, la Mère Courage et la Mère Abandon, fortifie tes enfants dans la Foi " Mon fils se laisse toucher ". Marie, tu ne peux rien faire sans Jésus " Sans moi, vous ne pouvez rien faire ". Mais comme nous, tu peux prier. Alors, Marie, prie pour moi, pauvre pécheur, prie avec moi Papa Bon Dieu pour qu'au Nom de Jésus, IL me donne l'Esprit Saint et Toi qui veut que tes enfants soient forts et vainqueurs de Satan, aide-moi à être fidèle à l'Esprit Saint. Présente-moi à Papa pour qu'il me revête du feu de l'Esprit Saint.

Maman Marie, aide-moi à m'offrir à Dieu pour pouvoir offrir au Père son Fils crucifié, son Fils ressuscité, offrir son Corps, son Sang pour la conversion des pécheurs. Maman Marie présente-moi à Jésus, offre-moi à Jésus pour qu'il réalise en moi ce qu'il veut. Apprends-moi ton " Oui " pour qu'avec Toi, je sois disponible. Je suis le Serviteur du Seigneur, que s'accomplisse en moi sa Volonté " Marie garde-moi dans le feu de l'Esprit Saint, l'Amour du Père et du Fils. Toi qui sais adorer en silence, apprends moi à louer et adorer la Sainte Trinité : Père, Fils, Saint Esprit.

Maman Marie, Tu es toute belle et Tu veux que tes enfants soient beaux de la beauté de Dieu vivant en eux. Pour cela, tu nous rappelles qu'il faut Prier, répéter sans cesse " Dieu me sauve, Jésus m'éclaire, l'Esprit Saint est ma Vie. C'est pourquoi je ne crains rien " (à Myrna le 21-2-83). Maman Marie pourquoi avoir peur ? Puisque Dieu dit sans cesse " Ne crains pas, n'aie pas peur " " Appuie toi sur Moi, compte sur moi ". Alors Maman Marie regarde tes enfants qui ce soir ont peur à cause de la guerre, de la violence, de la haine, de la nuit, de l'angoisse, de la maladie, du rejet, du mépris. Mets sur leur route quelqu'un qui les ouvre à la Confiance, à la Lumière, à l'Amour, à Jésus et ils seront beaux de la Lumière du Christ.

Maman Marie, Toi qui es restée debout au pied de la Croix, aide-nous à regarder la Croix pour découvrir comment Dieu nous aime, nous sauve par le Sang et les plaies de Jésus.
" Dans ses blessures, nous sommes guéris " Isaïe 53.

Maman Marie donne-nous de savoir rendre grâces à Jésus par sa Croix, pour ses blessures, pour sa vie donnée, son Sang versé. Maman Marie, ouvre notre coeur à l'Amour, donne-nous l'audace de rentrer dans le coeur du Christ par cette porte qui est le coup de lance.

Vierge Marie, pour tous les prêtres du monde, afin qu'ils proclament à temps, à contretemps, que cela plaise ou ne plaise pas, et avec puissance la Parole de Dieu, offre à Papa Bon Dieu, son Fils Bien-aimé Jésus tout sanglant couvert de plaies, cloué des quatre membres, le coeur transpercé pour notre conversion à nous les prêtres, tu sais Maman Marie combien parfois, nous avons peur de dire la Vérité, non pas la nôtre mais celle de Jésus qui est la Vérité. Tu sais que nous avons peur " des persécutions, des " quand dira-t-on ", que nous sommes prêts aux compromissions, que nous avons peur de perdre notre réputation, donc sommes tentés d'être infidèles à l'Esprit Saint. Alors intercède pour nous auprès du Père pour qu'Il nous ouvre à l'action de l'Esprit Saint, pour que par la Croix victorieuse, il détruise en nous l'oeuvre de Satan.
Pierre Jarry, prêtre

 


accueil